Le PSG remporte la Coupe de France

Audiences télé du 8 mai 2018. C'est déjà un exploit d'arriver là.

En 2000, les capitaines de Nantes et de Calais, Mickaël Landreau et Réginald Becque, avaient eux aussi soulevé ensemble le trophée de la Coupe de France, dans la foulée de la victoire des Canaris (2-1).

En seconde mi-temps, les hommes de Stéphane Masala ont essayé de s'approcher des buts adverses sans grande réussite en tombant sur une équipe du PSG trop forte pour les Herbiers. Kylian Mbappé n'aura lui pas été chanceux en voyant son but annulé après l'utilisation de l'assistance à l'arbitrage vidéo. Dans son rectangle vert qu'il a découvert la veille, Matthieu Pichot intensifie son échauffement sous les regards emplis de fierté et d'émotion de ses proches qui ont fait le déplacement.


Les pronostics étaient pourtant formels: jamais Les Herbiers n'ont perdu contre le Paris Saint-Germain [VIDEO]. "Et nous, on va les remercier également parce qu'ils ont été fabuleux tout au long de ce parcours". Et surtout d'avoir vu se déplacer tout ce peuple vendéen pour nous. Plusieurs milliers d'Herbretais font le déplacement pour aller au Stade de France. Alors évidemment, une équipe de National en finale, c'est très mignon. "C'est beaucoup d'émotion. Quelque chose d'immense", confie-t-il. Aligné d'entrée mardi soir, le jeune international argentin n'a pas failli. En fait, c'était même souvent le Parisien le plus en vue. C'est ce qu'on fait sur le plan national.

Mais les Herbiers peuvent sortir la tête haute. Accroché par le portier mayennais, Cavani se charge lui même de le frapper. Et s'il touche le ballon du bout des doigts, le gardien s'incline pour la deuxième fois (2-0). Sans pour autant trouver de la réussite dans l'immédiat.


Popular

CONNECT